Le forum des TES1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des TES1

Lieu de rencontre des terminales ES du lycée Descartes de Tours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chirac en 1991

Aller en bas 
+3
Didi
Tim
zak
7 participants
AuteurMessage
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:50

Voici donc le lien vers le fameux discours de Chirac de 1991
sur le bruit et l'odeur dont j'ai rappelé le contexte en cours.

Encore merci Thimotée pour ce moyen tout simple qui va me permettre
d'envoyer plus facilement certains fichiers.

Voir le Fichier : chiraclebruitetlodeurjuin91_co07sdlnbu.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:20

c'est pour le moins édifiant...et pourtant c'est la premiere fois que je l'entends.


ps:de rien Monsieur, mais par contre c'est Timothée avec le H à la fin:)
Revenir en haut Aller en bas
https://tes1.actifforum.com
Didi
Spammer



Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:02

Euh...ça doit venir de moi mais j'ai juste un bout du discours (1 seconde pour être précis, le temps d'entendre "ne travaillant pas"). Ca le fait à quelqu'un d'autre ou je suis un tantinet con ?
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:37

ca marche impec ici...non non tu n'es pas ***:d
Revenir en haut Aller en bas
https://tes1.actifforum.com
Aude
Spammer



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Semblançay
Date d'inscription : 14/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:47

Didi a écrit:
Euh...ça doit venir de moi mais j'ai juste un bout du discours (1 seconde pour être précis, le temps d'entendre "ne travaillant pas"). Ca le fait à quelqu'un d'autre ou je suis un tantinet con ?


Euh non non Adrien moi non plus ca ne marche pas !! ca dure une seconde sauf que moi j'ai " le travailleur français " !!Ca se trouve a plusieurs on va réussir a l'avoir en entier ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Spammer



Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:41

Ah nan c'est bon j'ai réussi à l'écouter en entier mais pas chez moi. En effet c'est assez euh...monstrueux on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:45

C'est pourtant un fichier MP3 basique. Sur Mac (que j'utilise), il est lu directement dans mon navigateur par le plug in Quicktime mais pour Windows, ça ne devrait pas poser de pb non plus (quoique !! avec Windaube ). En tout cas si vous ne parvenez pas à la lire dites le moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:37

je crois qu'il faut avoir la derniere version de quicktime en effet.



ps:"le jour ou microsoft fera quelque chose qui ne plante pas ce sera un clou".
Revenir en haut Aller en bas
https://tes1.actifforum.com
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:04

Citation :
En effet c'est assez euh...monstrueux on va dire.

Monstrueux, c'est peut-être un peu fort ! Disons plutôt que c'est de la part de Chirac un dérapage verbal, en un moment (1991) où le Front National atteint une audience importante et menace la Droite dans une partie de son électorat. Alors Chirac va un peu chasser sur le terrain populaire de Le Pen.
Ce qu'on appellera la "lepénisation des esprits" commence alors sa marche en avant. on a vu le résultat en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
ptite-pomme
bavard(e)



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:03

oui et on espère pas revoir son résultat en 2007... c'est vrai qu'il y a eu un petit dérapage verbal, c'est assez osé quand même!! et ca rigole bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
bavard(e)



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:30

Il reste culte ce ptit discours ia pa a dir! c un bo foutage de gueule bien joué chichi!
Revenir en haut Aller en bas
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:44

Pimprenelle a écrit:
Il reste culte ce ptit discours ia pa a dir! c un bo foutage de gueule bien joué chichi!

C'est quoi un discours culte ? Désolé je ne maitrise pas bien le langage djeun's et je vois encore moins comment des propos racistes peuvent être cultes ! No
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:43

Un discour culte en l'occurence c'est un discour qui reste dans les mémoires, le genre de discour qu'on va ressortir 15 ans apres par exemple. Meme si a part ca dans ce discour il ne devait rien avoir d'exeptionnel, rien de fondateur etc...mais la bévue est tellement grosse que ca reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://tes1.actifforum.com
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:21

Ah d'accord ! Napoléon c'est culte alors !? mais pas John Coltrane ! Pourtant c'est le plus grand saxophoniste de jazz du siècle sans doute.

Je dois dire que l'expression culte fait partie de cette langue à la fois pub et jeune dont je ne suis pas tellement fan Suspect Ceci dit sans vouloir t'offenser Pimprenelle.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Spammer



Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:38

Mais bien sûr que si, Coltrane et surtout"A love supreme" c'est cultissime ! Au même titre que Davis, Iron Maiden ou les Beatles (enfin avec des niveaux de notoriété différents quand même).
Quand à la langue "pub et jeune", je vous ai quand même vu utiliser pas mal de smileys, et surtout un contenant l'expression "lol", ce qui est très "djeunz" justement.
Revenir en haut Aller en bas
zak
bavard(e)
zak


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:19

Je le concède, je ne suis pas si ignorant que ça Wink . Cependant, Tu me dis (Didi) que A love supreme serait culte. Je tombe sur le cul là !
Pour revenir au discours de Chirac, il est en effet symbolique, mais culte ?! d'après le Robert : "qui fait l'objet d'une admiration fanatique".
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Spammer



Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:23

Bin, que ce soient sur des sites éclectiques comme www.gutsofdarkness.com ou dans des interviews de musiciens, j'ai toujours entendu parler de "A love supreme" comme de l'un des plus grands disques de jazz de tous les temps (qu'il faudrait d'ailleurs que je me procure, même si "Acknowledgment" ne m'a pas trop emballé), donc par-là même le disque en devient culte (même si évidemment l'expression n'a rien à voir avec le culte d'une divinité par exemple).
Ceci dit on fait un peu dévier le sujet là^^
Le fait que le discours de Chirac soit culte c'est qu'il est vraiment marquant, étonnant aussi dans une certaine mesure. Mais encore une fois, cette "expression" n'est pas otalement conforme à la définition du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Admin
Tim


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 07/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:40

meme pas du tout en fait. Ici elle est employée de la meme maniere qu'a la télé on nous présente les 100 plus grands fourires en directe ou ce genre de truc.
Sinon un discours culte serait plus le discours de Villepin à l'ONU se prononçant contre la guerre en Irak. (à ce propos, je viens d'apprendre que Sadam avait été condamné a mort...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tes1.actifforum.com
Travis gravy
bavard(e)



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2006

Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:22

Notre président est connu pour être passé par tous les extrêmes de la politique, et ceci est un exemple du pire qu'il a pu dire...
Chirac 1967-2007 et après rest in peace ? ce n'est pas si sûr que ça, il a sans doute encore un peu de réserve pour mettre des batons dans les roues de Sarkozy...
Et nivau Saxo/Jazz; je vote plutôt pour Charlie Parker monsieur...
Et je conseille le film "Bird" du génial Clint Eastwood, avec le non moins génial Forrest Whitaker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chirac en 1991 Empty
MessageSujet: Re: Chirac en 1991   Chirac en 1991 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chirac en 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des TES1 :: privé :: Cours :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser